2022 : L’année de l’essor pour les projets IoT ? C’est parti !
Les défis ont été nombreux : crise sanitaire récurrente, retard de la 5G, pénurie de composants électroniques, manque de compétences… Les obstacles n’ont pas manqué pour l’IoT. Pourtant, le besoin impérieux des entreprises d’intégrer des objets connectés dans leurs produits ou processus reste fort, avec des objectifs de surveillance, de traçabilité, de localisation, et même de prédiction en temps réel.
Sur le plan technologique, l’innovation bat son plein, que ce soit dans les communications, l’énergie, les capteurs, les plateformes logicielles, ou encore dans l’analyse des données avec ou sans IA, que ce soit localement, en périphérie ou dans le cloud.
Alors que nous entamons 2022, nous pouvons parier que les acteurs de l’IoT, leurs ingénieurs et leurs clients seront prêts. Les projets souvent bloqués au stade de la preuve de concept (POC) ou de la preuve de valeur (POV) devraient enfin surmonter ces obstacles et se déployer à grande échelle. De nouveaux défis les attendent, mais ils seront relevés avec enthousiasme. La machine à succès est en marche, et nous en verrons les résultats lors des allées et conférences du salon IoT World + MtoM 2022.
Au plaisir de vous y rencontrer !